Gautier office



Des meubles de bureau fabriqués en France.
L’entreprise a été créée en 1960 par Patrice et Annick Gautier. À sa création, l’entreprise proposait des lits pour enfants. C’est en 1990 que le groupe Gautier lance la marque Gautier Office, spécialisée dans la fabrication et dans la commercialisation de bureaux professionnels. Les meubles de la marque sont conçus par toute une équipe de designers qui utilisent leur savoir-faire qui donne naissance à des créations uniques.
Les produits de la marque Gautier Office sont issus de fabrication française. En effet, 95 % de la production est assurée en France sur leurs sites implantés en Vendée. Leur engagement pour la fabrication française est présent du début à la fin de la chaîne de production et également dans l’approvisionnement en matières premières.
Certification
NF Environnement et PEFC
Gautier Office est le premier fabricant à être certifié NF Environnement pour une gamme de mobilier de bureau.
Aujourd’hui, 5 gammes sont certifiées NF Environnement. Il s’agit des collections : Xenon, Vermont, Santos, Xerus, Sunday bureau et Sunday accueil.
L’utilisation de bois cultivés dans le grand ouest français, issus de forêts gérées durablement a permis à l’entreprise d’obtenir également la certification PEFC en 2012.


Garantie 3 à 5 ans
Les produits Gautier Office sont garantis de 3 à 5 ans selon les collections et leurs fonctions.
Les collections garanties 3 ans : Jazz+, X-space (sièges et accessoires)
Les collections garanties 5 ans : Sunday, Zoom, Absolu, Sliver, Vermont, Xenon, Artefact, Xerus, Yes, X-space (cloisons et tables basses)
Qualité +
Les produits sont conçus dans le respect des normes européennes et françaises et peuvent supporter plusieurs montages et démontages. Ils subissent de nombreux contrôles tout au long de la chaîne de fabrication et sont testés dans un laboratoire interne ou en laboratoire agréé.
Ecologie
En plus des certifications acquises, 95% des déchets de la marque sont revalorisés et depuis le 1er mai 2013, l’éco-participation est applicable. Elle correspond à la contribution du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d’un produit usagé équivalent.