MTI

Depuis 36 ans déjà

L’entreprise MTI existe depuis déjà 36 ans

Historiquement, MTi a été créé par un fabricant italien de mobilier de bureau et un logisticien français. Tout a commencé par des collections de meubles, puis sont arrivés les sièges professionnels et au fil des années, toutes les familles de l’univers du mobilier de bureau. Les cibles de qualité de l’entreprise sont :

L’écoconstruction. En effet, le choix de l’orientation, des matériaux et de l’architecture font du siège social MTI un bâtiment logistique qui s’intègre harmonieusement dans son environnement immédiat.

L’éco gestion.

• Favoriser les espaces verts avec la plantation d’arbres et la conservation de + de 3 000 m2 de terrain non construit.

• Le confort 

• La santé avec la mise en place d’équipements spéciaux



Adhérent éco-mobilier

MTi gère le tri et le recyclage des déchets en les valorisant dans les filières de seconde vie ou bien de transformation.

MTi s’engage à la réutilisation des emballages et suremballages. Les plastiques sont remis en balles pour réalimenter la fabrication de rouleaux de plastique. Leurs équipements logistiques sont électriques et ne dégagent aucun gaz d’échappement.

Engagements

Un engagement social  et citoyen 

MTi contribue au développement de l’emploi local sur son territoire, cela favorise le bien être des salariés et réduit l’empreinte carbone.

MTi investit tous les ans dans la formation des équipes. En plus de la formation des salariés, notre démarche de formation s’étend à la formation d’alternants.

MTi investit tous les ans dans le matériel nécessaire au bien-être et à la sécurité de chacun.

MTi promeut la parité et l’égalité des chances entre les femmes et les hommes.

MTi donne à des associations et des entreprises de l’ESS (économie sociale et solidaire)des produits finis ou des composants, dans une optique d’économie circulaire sociale et solidaire et de seconde vie aux produits.

MTi intervient dans l’économie solidaire en faisant intervenir des entreprises adaptées avec plus de 80% de travailleurs en situation de handicap.

Un projet pour l’année 2022

La création d’une forêt MIYAWAKI sur 10.000m2.

La méthode Miyawaki a pour vocation de faire grandir, en un temps record, des forêts telles qu’elles repousseraient naturellement sans l’intervention de l’homme.